L A U R È N E F A R D E A U
Après deux années d’études au conservatoire a rayonnement régional de Grenoble, elle intègre en 2010 l’école de l’ERACM, où elle travaille notamment avec Hubert Colas, Gérard Watkins, Ludovic Lagarde et Catherine Germain.
Elle en sort diplômée en 2013, elle à 22 ans.
A sa sortie d’école elle continue son travail avec Gérard Watkins, cette fois-ci en tant que collaboratrice artistique sur le spectacle Je ne me souviens plus très bien.
Elle est également assistante à la mise en scène de Marie Provence sur le spectacle ZOOM.
En parallèle elle se forme au théâtre physique avec le metteur en scène londonien Yorgos Karamalegos.
En tant que comédienne, elle joue avec les metteuses en scène Muriel Vernet et Danielle Bré.
En 2016 elle rencontre également Édith Amselem en jouant le rôle d’Yvonne dans son spectacle Yvonne princesse de Bourgogne sur château – tobogan, qui marque le début de leur collaboration jusqu’en 2023 pour de deux autres spectacles, J’ai peur quand la nuit sombre et Vous êtes ici.
En 2017, elle fonde le Groupe Crisis avec Nolwenn Peterschmitt et Hayet Darwich, pour lequel elle joue dans le spectacle Drames de princesse en 2019 et assiste à la mise en scène le spectacle Ils savaient pas qu’ils étaient dans le monde en 2020.
En 2021, elle rencontre le metteur en scène Yann Ecauvre et la compagnie du Cirque Inextremiste et joue dans son spectacle Warning.